Tuto : le secret d’une mousse au chocolat inratable

La mousse au chocolat est une gourmandise incontournable que nous avons tous réalisée au moins une fois. Désignée […]

La mousse au chocolat est une gourmandise incontournable que nous avons tous réalisée au moins une fois. Désignée dessert favori des Français régulièrement, elle peut être préparée de multiples façons. En effet, internet et nos placards croulent sous les recettes de mousses, selon si l’on préfère qu’elle soit bien ferme, légère, peu sucrée, gourmande ou encore onctueuse.

Les plus frileux en pâtisserie seront ravis de découvrir cette recette qui est sans doute la plus facile et leur permettra de réaliser ce dessert sans difficulté ! En effet, le secret réside dans sa liste d-ingrédients, réduite au minimum ! Il suffit d’avoir un bon chocolat et des œufs frais pour réussir à coup sûr !

Pour 6 personnes

– 4 gros œufs bien frais

– 130 g de chocolat noir pâtissier

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-onde en remuant régulièrement. Le chocolat ne doit pas être totalement fondu. Réserver afin qu’il finisse de fondre et tiédisse pendant une dizaine de minutes.

Séparer les œufs et monter les blancs en neige ferme. Ajouter délicatement aux blancs les jaunes, un par un, en soulevant la préparation avec une maryse.

Incorporer ensuite le chocolat aux œufs montés, en mélangeant doucement pour ne pas casser les blancs.

Couvrir et réserver au frais pendant 4 heures.

Avant de déguster, l’idéal est de sortir du réfrigérateur la mousse afin qu’elle soit à température ambiante et ainsi livre parfaitement sa saveur chocolatée.

On peut si on le souhaite ajouter du pralin, du chocolat râpé ou du cacao avant de servir dans de petites verrines. Cette mousse est particulièrement légère, car elle ne comporte ni beurre ni crème fraiche. Elle est donc tout indiquée en cas de régime ou après un repas copieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaires (0) : Tuto : le secret d’une mousse au chocolat inratable

Nos recettes


Mousse au chocolat blanc

Mousse au chocolat blanc

Une mousse au chocolat blanc, originale et tellement bonne !

Voir la recette
Mousse au chocolat facile

Mousse au chocolat facile

Une mousse au chocolat facile à réaliser et délicieuse !

Voir la recette